Justice Merrow N°1 : le vol réussi

31/03/2017

"Justice sera rendue, doive le monde en périr"

La Justice Merrow N°1

Gazette Juridique
Le vol réussi


Dans ce premier numéro, nous traiterons du plus basique de tous les textes de lois de notre ville : à savoir le vol réussi. Il est aujourd'hui appelé sous le doux nom de loi DESPOLS Tribunal N°310, vous pourrez la trouver dans le code E ou ci-dessous afin de l'analyser ensemble.

 https://textup.fr/195465ov


I) Fondements du texte


Le vol est une fonction inhérente au jeu, elle est possible pour tous les pols ayant plus de 19 ans. Il est possible de voler un pol en accédant à la page en ligne, de cliquer sur ses actions et d'engager un vol via le petit bonnet noir qui le caractérise. Vos chances de réussites dépendent de la présence d'un anti-vol ou non chez votre cible, ainsi que de votre chance.
En cas de réussite, vous conserverez une grande partie de l'argent de la cible, en cas d'échec vous serez déduit de 5% du montant de la somme volée ainsi que d'une peine de prison.
Ainsi, il n'est possible de condamner si et seulement si il est réussit, une tentative de vol n'est pas passible d'une condamnation au Tribunal.


II) Principe du texte


a) Dans le cas d'un particulier non assuré

Le pol devra se retourner directement contre son voleur auprès d'un avocat qui transmettra son dossier à un juge. Il ne pourra prétendre à un remboursement que dans les limites fixées par la loi, soit :
De 1 euro à 9 999 euros : 100% de la somme volée
De 10 000 euros à 29 999 euros : 90% de la somme volée
De 30 000 euros à 49 999 euros : 80% de la somme volée
De 50 000 euros à 89 999 euros : 70% de la somme volée
De 90 000 euros à 149 999 euros : 60% de la somme volée
De 150 000 euros et plus : 50% de la somme volée


b) Dans le cas d'un particulier assuré

Si le pol dispose d'une assurance A, B ou C chez un assureur, l'assureur, avec les preuves demandés doit donc rembourser son client à hauteur des cotisations perçues. Celui-ci se retourne ensuite contre le voleur pour récupérer la somme remboursée à son client.
III) L'application du texte
Il est demandé l'impression d'écran du journal de bord et celle de la page métier d'un assureur prouvant sa non inscription.
Les remboursements ne pouvant excéder la somme de 59994 euros, un maximum de 6 procès consécutifs doivent être ouverts par le juge afin de clore l'instruction et rembourser intégralement la victime du vol en cas d'un verdict coupable.
Les peines sont de 500 euros d'amende et 5 heures de prison, ainsi que 1000 euros d'amende et 10 heures de prison en addition du remboursement.
Le vol est donc lourdement condamné en ville, il est donc déconseillé d'en faire sa principale source de revenue à moins d'appartenir à un mouvement criminel paré à toutes les éventualités.


Ce qu'il faudrait changer:


La définition du texte et ses principes sont contradictoires. En effet, il est précisé qu'un remboursement d'un remboursement de 59994 euros maximal est autorisé, alors que le paragraphe d'avant dispose d'un remboursement de la moitié de la somme volée au dela de 150 000 euros.


Les preuves demandées pour les assureurs ne sont pas clairs, le texte ne fait presque pas état de la profession alors qu'elle est de plus en plus présente en ville.


Des assureurs comme Kendra APPY, Trepid ANTEE ou Kahlen REDFIELD font régulièrement leur pub. C'est un métier d'avenir, avec une grande dimension sociale qui n'est malheureusement pas assez représenté dans nos textes de lois.


Liens utiles:

Le texte brut : https://www.stereopoly.com/jeu/articlesdeloi.php?code=E
Le forum des pols : https://bit.ly/1NozJBT
Le Code Polien (site externe) : https://bit.ly/1qhmuxE
L'équipe de la Justice Merrow


Meruem AL-HAZRED & Roxelane VULPES pour Stéréopoly.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer