Que faisons nous?

Nos actions au quotidien !

Vous êtes nombreux à nous demander en quoi consiste notre rôle au sein de la ville. Il est vrai que ce rôle est complexe, prenant et très diversifié.

Tout d'abord, l'équipe judiciaire.
Elle se compose de quatre personnes au minimum, et de cinq lorsqu'elle est complète.
L'équipe judiciaire est présidée par le Juge Suprême (JS). Celui ci est secondé par un Procureur général. Ce procureur peut demander à être assisté par un procureur délégué. Les deux derniers membres de l'équipe sont le greffier et le ministre de la justice. Le ministre de la justice est le seul membre nommé par le président, et il change donc régulièrement. 


Chaque membre a un rôle précis, régit par les lois. Toutefois, selon les demandes du JS, l'organisation de l'équipe et l'attribution des rôles peut différer. 


Les actions de l'équipe judiciaire au quotidien.

  • Gérer l'entièreté du corps judiciaire: C'est à dire, tenir à jour la liste des juges et des avocats actifs, la liste des avocats commis d'office, les tenir au courant des actions de l'équipe judiciaire, leur apporter de l'aide en cas de besoin, etc.
  • Vérifier les instructions: Chaque jour, nous vérifions que toutes les instructions ouvertes chez tous les juges sont correctes. Nous tenons un fichier à cet effet avec les affaires en cours, et les affaires classées, et ce pour chaque juge. Ceci pour limiter les procès illégaux.
  • Assister aux procès: Dans la mesure du possible, nous assistons aux procès de nos collègues, afin de vérifier que ceux ci se passent conformément aux lois.
  • Monter des instructions: Et bien oui, l'équipe judiciaire c'est avant tout, la plupart du temps, des juges ou des avocats, amenés donc eux aussi à mener des affaires et des procès.
  • Valider les preuves: Seuls le JS et son procureur sont en droit de censurer les preuves, mais également en cas de doute des juges/avocats, valider ou non une preuve proposée. De plus, en cas de remboursement de la caisse d'état, le ministre des finances doit en demander l'accord à l'un ou l'autre.
  • Tenir à jour les casiers judiciaires: Après chaque procès de chaque juge, l'un des membres de l'équipe (défini par le JS) fournit le casier judiciaire à l'ambassadeur du forum attitré aux casiers, afin que ceux ci soient accessibles de tous.
  • Attribuer les diplômes: Le JS peut attribuer les diplômes aux pols qui en font la demande, dans le cas où le professeur est décédé ou inactif, ou bien dans le cas des études longues si le diplôme est refusé. Il attribue aussi les diplômes lors d'une réincarnation, comme indiqué dans la loi. A ce titre, il tient donc un document accessible à tous.
  • Surveiller les agissements du gouvernement: Nous tenons là aussi différents fichiers, afin de nous assurer que le gouvernement assure ses fonctions correctement et sans abus, notamment en ce qui concerne le ministère des finances et des affaires sociales. Chaque jour, nous tenons à jour le fichier de bourses, primes, jeux, remboursement, ainsi que de l'orphelinat. Nous vérifions également que les ajouts ou modifications de lois se font dans de bonnes conditions, et nous aidons les gouvernements en ce sens si besoin. En cas de dysfonctionnement ou de faute, seul le JS peut organiser un procès contre un membre du gouvernement. Le procureur se porte alors partie civile.
  • Vérifiez la conformité des programmes des candidats aux élections: Afin que les élections se déroulent dans la plus grande transparence, nous nous assurons que chaque candidat propose un programme s'ancrant dans la loi et sans erreur.
  • Répondre aux demandes de chacun: Les membres de l'équipe judiciaire reçoivent énormément de messages chaque jour. Nous tenons à y répondre dans les plus bref délais, quel qu'en soit le sujet. Autre que les messages, notre salon officiel #TeamMerrow est également ouvert à tous.
  • Proposer des animations: Nous tenons à rendre la justice plus dynamique et à ce titre, nous proposons régulièrement des animations variées, à caractère pédagogique et ludique. Concours, Quizz, jeux, etc.
  • Proposer de nouvelles idées: toujours dans cette optique de revaloriser la justice, nous avons mis en place plusieurs projets, comme par exemple, nos articles de presse, les Labels pour les professeurs et les élèves avec des avantages non négligeables ( bourses, mise en situation...). 
Meruem AL-HAZRED & Roxelane VULPES pour Stéréopoly.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer